ACTUALITÉS / ACTIVITÉS

Le Musée de la mémoire vivante accueille une nouvelle stagiaire

Le 18 septembre dernier, le Musée de la mémoire vivante a accueilli Marie-Pierre Doyon au sein de son équipe pour un stage d’une durée de six mois.

A0000-0002-211

Marie-Pierre Doyon

Le mandat de Mme Doyon est d’adapter les programmes éducatifs du Musée pour les rendre accessibles virtuellement au moyen du Web-conférence, ce qui permettra de rejoindre un plus grand nombre d’écoles primaires et secondaires du Québec. La possibilité d’offrir du contenu éducatif aux cégeps est également envisagée. Le projet est rendu possible grâce à la collaboration du Programme Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine.

Marie-Pierre détient un baccalauréat en histoire ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en enseignement collégial de l’Université Laval. L’année dernière, elle s’est impliquée au Cégep Limoilou en tant que stagiaire en enseignement de l’histoire et tutrice en français auprès d’étudiants ayant des difficultés d’apprentissage. Auparavant, elle a travaillé au sein d’organismes œuvrant à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine culturel québécois. Marie-Pierre s’est donnée comme objectif de démontrer aux élèves, tous âges confondus, que l’étude de l’histoire est aussi nécessaire que captivante.

Pour information contactez le 418-358-0518 ou

Publié le 24 octobre 2017