ACTUALITÉS / ACTIVITÉS

Marc André Brouillette à Saint-Jean-Port-Joli

Les Poètes de l’Amérique française
Un rendez-vous pour les amoureux de littérature, de musique et de chant avec Marc André Brouillette, poète, Peggy Bélanger, soprano, et Michel Angers au luth et au théorbe.


Dans un dialogue unique entre l’écriture et la musique, le poète Marc André Brouillette et l’ensemble Laurentia, composé de Peggy Bélanger et de Michel Angers, se donnent rendez-vous au Musée pour le 1er récital d’automne des Poètes de l’Amérique française.

Marc André Brouillette est l’auteur de plusieurs recueils de poésie, d’études sur la littérature et de divers articles. À la fois poète, chercheur et professeur d’université, il dirige le groupe de recherche Présence du littéraire dans l’espace public canadien.

L’ensemble Laurentia se voue à l’interprétation et à la promotion de la musique ancienne. C’est par l’exploration de nouveaux répertoires et des recherches musicologiques poussées que Laurentia redonne vie aux œuvres musicales du passé.


Les Poètes de l’Amérique française s’appliquent à diffuser les œuvres les plus essentielles de la poésie actuelle, québécoise ou francophone, en présentant des récitals littéraires qui intègrent la poésie, la musique et l’art lyrique. Ces récitals ne sont présentés qu’à trois endroits au Québec : la chapelle du Musée de l’Amérique francophone, la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal et, deux fois l’an, au Musée de la mémoire vivante, à Saint-Jean-Port-Joli.

A0000-0003-048

Quand : le dimanche 4 novembre 2018, à 14 h

Où : au Musée de la mémoire vivante

Coût : 8 $ par personne

Aucune réservation requise

Pour information contactez le 418-358-0518 ou

Publié le 19 octobre 2018