ACTUALITÉS / ACTIVITÉS

Les employé(e)s d’été sont arrivé(e)s

Trois étudiant(e)s de trois universités du Québec rejoignent notre équipe pour l’été 2021.


Cet été, nous avons le plaisir d’accueillir trois étudiant(e)s dans l’équipe du Musée de la mémoire vivante. Le trio est composée d’étudiant(e)s dynamiques aux cursus académiques tout aussi diversifiés que complémentaires. Ils auront le plaisir de vous accueillir au Musée dès le 20 mai 2021 dans le respect des normes sanitaires. Venez en grand nombre pour visiter ou revisiter les expositions et les installations qui préservent des bribes de mémoire des Aubert de Gaspé et de leur manoir.

A2021-0005-001

Alicia Khelifi, assistante aux expositions

Alicia est diplômée du baccalauréat en architecture de l’Université Laval et continue ses études dans le domaine patrimonial. Elle intègre l’équipe du Musée pour faire valoir sa passion pour la conservation du patrimoine bâti et culturel. Elle voyage à l’étranger pour s’inspirer d’œuvres architecturales. Alicia est aussi amatrice de peinture et de dessin, qu’elle pratique régulièrement.

Cécile Caron, aide-médiatrice et adjointe à la conservation

Étudiante en histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, Cécile est en voie de commencer une maîtrise dans la même discipline. Elle s’intéresse particulièrement à la muséologie et à la restauration d’œuvre d’art.

Simon Desjardins, guide interprète du patrimoine

Étudiant au baccalauréat en histoire à l’Université du Québec à Rimouski, Simon commence son parcours académique en accordant une attention particulière au patrimoine immatériel. Il s’intéresse notamment à l’histoire des boîtes à chansons au Québec et à la découverte du territoire québécois.

Pour information contactez le 418-358-0518 ou

Publié le 21 mai 2018