ACTUALITÉS / ACTIVITÉS

Nomination de Mme Bianka Roy à la direction générale du Musée

Une nouvelle directrice générale, Mme Bianka Roy, est en poste au Musée depuis janvier 2023.


La présidente du conseil d’administration de la Corporation Philippe-Aubert-de-Gaspé/Musée de la mémoire vivante, Mme Judith Douville, est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Bianka Roy au poste de directrice générale. Mme Roy connaît bien le Musée et la région. Elle s’y est établie lors de son arrivée au Musée en 2021. Lors de sa nomination, elle occupait le poste de muséologue et responsable de la médiation culturelle. Des fonctions qu’elle a assumées avec compétence et intérêt. Elle a participé à la réalisation de plusieurs projets d’exposition et d’activités culturelles, dont la trousse d’activité Le loup-garou du Kamouraska : une enquête historique et l’exposition Écolo : la récupération au fil du temps.

Mme Roy possède un baccalauréat intégré en sciences historiques et étude patrimoniale, concentration ethnologie et a effectué un DESS en muséologie à l’Université Laval. Ses compétences multidisciplinaires et sa polyvalence ont fait de Mme Roy la candidate idéale, parmi les personnes qui ont postulé, pour la mise en valeur et la diffusion des patrimoines immatériel, culturel, naturel et matériel.

A0000-0002-309

Le conseil d’administration se réjouit de travailler avec Mme Bianka Roy. Tous lui souhaitent le meilleur des succès et une grande satisfaction dans ses nouvelles fonctions.

Pour information contactez le 418-358-0518 ou

Publié le 16 février 2023