Les saisons sont marquées de traditions. À l’automne, l’une d’entre elles est le Souper des anciens Canadiens. Cette rencontre sera digne des soirées « d’ancien temps » au cours desquelles un conteur divertissait spontanément son entourage.
Le conteur invité, Alfred Gagnon, pour vous divertir, puisera parmi les nombreux contes qu’il a appris au fil du temps. La rumeur dit que Philippe Aubert de Gaspé pourrait être la « vedette » des contes de ce rendez-vous que vous donne le Musée de la mémoire vivante.
Quand : le 5 octobre 2024 à 17 h Où : La Roche à Veillon (accueil à la salle Chamard) Coût : 80 $ par personne, remise d’un reçu fiscal de 35 $
Le conte est l’un des exemples de la richesse du patrimoine immatériel qui se transmet par l’oralité d’une génération à l’autre et que le Musée de la mémoire vivante collectionne, valorise et diffuse.
Participer à ce souper-bénéfice est non seulement du divertissement garanti pour vous, mais aussi pour la collectivité. En effet, cet événement permet au Musée d’offrir à des coûts abordables, sinon gratuitement, des activités culturelles et récréatives à ses publics de tous les âges.
Un cadeau à s’offrir et à offrir !
Pour vous procurer des billets en ligne, cliquer ici.
Les billets sont également en vente au Musée de la mémoire vivante.
Pour information : info@memoirevivante.org ou tél. 418 358-0518