Le Musée a toujours privilégié l’accès abordable à tous pour favoriser la création de liens intergénérationnels entre ses visiteurs. D’ailleurs, les enfants de 16 ans et moins ont toujours eu accès gratuitement — et l'auront encore — aux expositions s’ils sont accompagnés d’un parent ou d’un grand-parent.
Dans cette optique et à la suite de la décision du ministère de la Culture d’abolir la gratuité d’accès le premier dimanche de chaque mois, le Musée applique dès maintenant une décision prise par ses administrateurs.
Les premiers dimanches du mois, ce sera portes ouvertes au Musée de la mémoire vivante. Les frais d’entrée seront annulés pour tous au cours de ces dimanches. Une contribution volontaire sera la bienvenue.
La programmation des activités planifiées pour ces portes ouvertes figure ci-dessous. La visite des expositions et la consultation de la collection de témoignages sont également accessibles.
Nous espérons vous accueillir nombreux et souhaitons que grands-parents, parents et enfants profitent de leurs visites au Musée pour amorcer un échange sur les modes de vie, les pratiques et les savoirs de leur époque respective.