Portes ouvertes des premiers dimanches du mois

Des modifications sont apportées à la tarification des premiers dimanches du mois qui deviennent « Les portes ouvertes des premiers dimanches du mois ».

Le Musée a toujours privilégié l’accès abordable à tous pour favoriser la création de liens intergénérationnels entre ses visiteurs. D’ailleurs, les enfants de 16 ans et moins ont toujours eu accès gratuitement — et l'auront encore — aux expositions s’ils sont accompagnés d’un parent ou d’un grand-parent.

Dans cette optique et à la suite de la décision du ministère de la Culture d’abolir la gratuité d’accès le premier dimanche de chaque mois, le Musée applique dès maintenant une décision prise par ses administrateurs.

Les premiers dimanches du mois, ce sera portes ouvertes au Musée de la mémoire vivante. Les frais d’entrée seront annulés pour tous au cours de ces dimanches. Une contribution volontaire sera la bienvenue.

La programmation des activités planifiées pour ces portes ouvertes figure ci-dessous. La visite des expositions et la consultation de la collection de témoignages sont également accessibles.

Image Description
  • 4 mai : Création horticole avec les haricots d’Espagne
  • 1er juin : Fabrication de beurre maison
  • 6 juillet : Atelier d’aquarelle
  • 3 août : Animation cherche et trouve historique « Petit historien »
  • 7 septembre : Visite gourmande de l’exposition « Échos des vergers »
  • 5 octobre : Jeu-questionnaire familial « Échos des vergers »
  • 2 novembre : Jeu-questionnaire familial « Philippe Aubert de Gaspé, l’héritage remarquable d’un « ancien Canadien »

Nous espérons vous accueillir nombreux et souhaitons que grands-parents, parents et enfants profitent de leurs visites au Musée pour amorcer un échange sur les modes de vie, les pratiques et les savoirs de leur époque respective.

Pour information :
info@memoirevivante.org
Tél. : 418 358-0518
Publié le mardi 29 avril 2025