Des contes inédits au Rendez-vous des grandes-gueules

Le dimanche 13 octobre à 19 h 30, le Musée accueille le conteur Michel Hindenoch qui présentera un spectacle solo en s’accompagnant à la flûte de pan et à la cithare hongroise.

Le Musée de la mémoire vivante est fier d’être co-diffuseur d'un événement de la programmation du Rendez-vous s’épivarde du Festival de contes de Trois-Pistoles. C’est un conteur de grand talent et d’expérience, Michel Hindenoch, que le public pourra rencontrer et écouter.

Au programme dimanche soir, Il était une fois un roi tiré des Contes de la pierre et du vent. Un roi bien vaniteux et exigeant devant qui tous devaient se prosterner. Un jour, il est arrivé dans un village, tout le monde est sorti pour saluer le roi. Tout le monde a baissé la tête devant lui. Tout le monde, sauf un…

Cueillis au trésor de la tradition populaire, ces « Contes de la Pierre et du Vent » sont un bouquet de ruses, fables, facéties, merveilles, menteries. Choisis non pas par nostalgie, mais pour leur pertinence dans notre monde d'aujourd’hui.

Le coût d’entrée pour ce moment inoubliable est de 15 $ par personne. Le conte présenté s’adresse à un auditoire de 10 ans et plus.

Image Description

Le coût d’entrée pour ce moment inoubliable est de 15 $ par personne. Le conte présenté s’adresse à un auditoire de 10 ans et plus.

Au plaisir de vous accueillir à cette soirée qui met à l’honneur l’une des formes du patrimoine immatériel.

Pour information :
info@memoirevivante.org
Tél. : 418 358-0518
Publié le mardi 8 octobre 2024