Si vous avez répondu D, vous avez raison. Il s’avère qu’il n’est pas nécessaire d’être riche et célèbre pour avoir un impact dont on se souviendra pendant des générations. Il suffit de faire preuve d’un peu de créativité dans le choix des dons.
Obtenez votre portrait à l’huile
(généré par IA)
C’est le message implicite de Volonté de faire, une campagne nationale qui montre aux gens comment mettre efficacement leur testament au service du bien commun.
Il ne s’agit pas de faire davantage de dons aujourd’hui, mais plutôt de planifier l’avenir afin d’avoir un impact marquant qui perdure. Un don d’aussi peu que 1 % de votre succession à un organisme de bienfaisance peut créer un changement durable pour une cause que vous chérissez, sans pour autant priver votre famille.
Le Musée de la mémoire vivante participe fièrement à cette campagne, aux côtés de spécialistes en conseils financiers ou juridiques et d’organismes de bienfaisance de premier plan de partout au pays.
Au cours des prochains mois, nous offrirons des conseils et des outils à des alliées et alliés comme vous, à commencer par cet amusant créateur de portrait à l’image de votre héritage Obtenez votre portrait à l’huile.. Prenez une photo de vous et voyez apparaître votre portrait à l’huile. Vous n’avez aucun engagement à prendre ni d’argent à débourser. Amusez-vous simplement à envisager l’avenir.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les dons testamentaires, n’hésitez pas à me contacter directement.
Jean-Louis Chouinard, adjoint administratif jl.chouinard@memoirevivante.org Tél. : 418 358-0518