ACTUALITÉS / ACTIVITÉS

Arleen Thibault présentera le spectacle de conte La diseuse au Souper des anciens Canadiens

Le Musée de la mémoire vivante a confié à la conteuse Arleen Thibault le volet spectacle de son activité-bénéfice annuelle, le Souper des anciens Canadiens. Le violoniste, Daniel Fréchette, accompagnera Arleen Thibault.

Arleen Thibault pratique le métier de conteuse depuis 2002. Originaire de Québec, elle parcourt les pays francophones avec son répertoire constitué de contes tant traditionnels, contemporains, que de contes de composition. Elle s’est produite sur les scènes du Québec, de l’Acadie, de la France, de la Belgique, du Liban, du Congo et de la Côte d’Ivoire. Son univers de contes humoristiques et éclatés lui a valu de représenter le Canada aux Jeux de la Francophonie en 2009 et de mériter à deux reprises le Prix porteur de traditions du Conseil de la Culture de la Capitale nationale et Chaudière-Appalaches en 2011 et en 2016, ainsi que plusieurs autres distinctions.

C’est le 1er octobre 2016 que le Souper des anciens Canadiens aura lieu. Il se déroulera selon la formule « 3 en 1 » pour la modique somme de 65 $ par personne, soit le cocktail à 17 h, le spectacle à 18 h et le souper à 19 h à la Boustifaille. Un reçu de 30 $, aux fins d’impôt, sera remis aux acheteurs de laissez-passer.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer le 1er octobre avec Arleen Thibault, une conteuse exceptionnelle sachant marier les textes fins, le rythme et l’humour.

Les billets sont déjà en vente au Musée de la mémoire vivante : 418 358-0518 ou


Publié le 5 juillet 2016