ACTUALITÉS / ACTIVITÉS

Fondation Héritage Côte-du-Sud

La Fondation Héritage Côte-du-Sud propose une activité-bénéfice qui mettra à l’honneur le Musée de la mémoire vivante.

Tout en maintenant son rendez-vous annuel, la Fondation Héritage Côte-du-Sud rompt avec la tradition du souper-bénéfice et suggère plutôt un brunch-bénéfice qui aura lieu à « La Vigie » (Parc des Trois-Bérêts) à Saint-Jean-Port-Joli le 23 octobre 2016, à 10 h 30.

Outre le brunch préparé par La Coureuse des grèves, les convives pourront entendre un bref exposé sur les origines et la mission du Musée. Ils seront ensuite invités à se rendre sur les lieux pour visiter les expositions, dont la toute récente : Un siècle de labeur et de tourisme dans les îles. Les fournil, caveau à légumes, promontoire, jardin et accès au fleuve sont également des attraits à découvrir.

La Fondation Héritage soutient les initiatives de la Société historique de la Côte-du-Sud et plus particulièrement elle tient à consolider le travail des Archives de la Côte-du-Sud, un centre agréé par le ministère de la Culture et qui ne cesse d’élargir sa mission de conservation du patrimoine écrit, iconographique et généalogique sud-côtois.

A0000-0002-159

Pour vous inscrire, veuillez vous adresser aux bureaux des archives au 418 856-2104 ou à l’adresse courriel

Publié le 4 octobre 2016