ACTUALITÉS / ACTIVITÉS

Expositions passées… pas tout à fait.

Que deviennent les expositions temporaires présentées au Musée de la mémoire vivante lorsqu’elles ne sont plus en salle ? Elles ne disparaissent pas totalement.

A0000-0002-169

En effet, tout le volet virtuel des expositions demeure disponible pour consultation par les visiteurs du Musée. Pour une exposition donnée, vous avez ainsi accès aux témoignages ou aux extraits de témoignages, aux photos des objets qui étaient en salle, aux documents numérisés et aux panneaux explicatifs.

Ainsi, vous pouvez voir ou revoir virtuellement Jouets en mémoire, Objectif mémoire et sa banque de photos prises par des photographes de la Côte-du-Sud, Tableau de vie, Anne Frank une histoire d’aujourd’hui et son film éponyme, pour nommer que quelques-unes des expositions passées et pouvant être consultées virtuellement au Musée.

La saison hivernale est une période idéale pour consulter toutes ces expositions, ainsi que les 1 800 témoignages de la collection du Musée. Des mots-clés ou simplement les noms des témoins permettent de repérer facilement et rapidement les témoignages vous intéressant.

Publié le 16 novembre 2016