ACTUALITÉS / ACTIVITÉS

De nombreux visiteurs durant la semaine de relâche

La réouverture des musées en février a permis à de nombreux curieux de participer à notre activité d’enquête spécialement conçue pour la relâche et de découvrir nos expositions.

Le mois de février a été marqué par la réouverture des musées. C’est avec plaisir que le Musée de la mémoire vivante a rouvert ses portes le 15 février, bien que les visiteurs soient moins nombreux à cette période de l’année. Toutefois, la semaine de relâche 2021 a fait figure d’exception avec près d’une centaine de visiteurs en seulement quelques jours. D’une part, de nombreuses familles sont venues participer à l’activité d’enquête d’un jour mettant en scène un livre d’horticulture oublié par un visiteur inconnu et incluant un parcours sur le site extérieur du Musée. D’autre part, l’offre limitée d’activités respectant les normes sanitaires a favorisé les quelques activités permises et plusieurs visiteurs ont profité de leurs journées de vacances pour découvrir ou redécouvrir le Musée et ses expositions.

Pour ceux et celles à la maison, le Musée a aussi offert une activité en mode virtuelle. Notre médiatrice culturelle et quatre participants âgés de deux à cinq ans ont lu ensemble un conte ; lequel était accompagné d’une série de courtes activités mettant en vedette des images et des enregistrements de la collection du Musée.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de visiter le Musée pendant la relâche, il n’est pas trop tard ! Jusqu’à la fin du printemps, le Musée sera ouvert du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h 30. À noter qu’il s’agit de votre dernière chance de visiter l’exposition « Excusez-la ! » portant sur la chanson traditionnelle francophone, puisqu’elle se terminera le 2 mai.

A2021-0003-004

Pour information contactez le 418-358-0518 ou

Publié le 29 mars 2021